Beauterra

Le Savon d'Alep

Plus vieux savon du monde, le savon d'Alep possède des propriétés dermatologiques uniques

• Des Propriétés dermatologiques uniques •

Il possède des vertus assainissantes et adoucissantes pour la peau

• Le plus ancien •

Créé à Alep en Syrie il y a 3000 ans

• 97,5% d'ingrédients naturels •

A base d'huile d’olive et 20 % d’huile de baies de laurier à la charge : un gage de qualité

• Respecte la peau et l'environnement •

Sans concervateurs
Sans Huile de Palme
Sans paraben
Sans graisses animales
Testé sous control dermatologique

Son histoire

Formulé à base d’huile d’olive et de 20% d’huile de baies de laurier à la charge, ce savon est le plus ancien au monde.

Elaboré depuis la plus haute Antiquité́ à Alep, au nord-ouest de la Syrie, ce savon s’est peu à peu diffusé à travers le monde grâce à ses propriétés bienfaisantes. Rapportée en Occident par les croisés, sa recette s’est répandue à travers tout le bassin méditerranéen. Il serait ainsi l’ancêtre des savons durs, et en particulier du savon de Marseille. Grâce à ses vertus cosmétiques et dermatologiques, le savon d’Alep fut très vite apprécié́ de la noblesse, avant de se démocratiser au fil des siècles.

Ses propriétés

Le savon d’Alep est un soin dermo-protecteur.

Il tient sa particularité de l’association d’huile d’olive, hydratante et adoucissante, et de l’huile de baies de laurier assainissante et purifiante. L'éfficacité du savon d'Alep est liée à la quantité d'huile de baie de laurier qu'il contient. Avec 20% d'huile de baies de laurier à la charge, le savon d'Alep Beauterra est un gage d'efficacité et de qualité. Il est notamment conseillé pour les problèmes dermatologiques comme l'acné et le psoriasis

Nous répondons à vos questions en toute transparence

Votre savon d'Alep est-il fabriqué à Alep en Syrie?

Malheureusement, non. Les conditions politiques qui touchent la Syrie et la ville d’Alep rendent impossible sa production locale.
Nos produits sont fabriqués en France mais en respectant le processus de fabrication : Saponification à chaud, et sa composition : Huile d’Olive et huile de baies de Laurier. Le tout sans conservateur !

Quel est la différence entre le Savon liquide de Marseille et d'Alep?

Ce sont dans les mêmes chaudrons que les maîtres savonniers travaillent artisanalement le mélange qui servira à élaborer la base du savon de Marseille et d'Alep. L’huile d’olive est chauffée plusieurs jours durant avec de l’eau et de la soude ou de la potasse. La particularité du savon d'Alep est l'ajout en fin de cuisson de l'huile de baies de laurier qui lui confère ses propriétés si spécifiques.