Beauterra

Huile de monoï

L’odeur de polynésie

L'huile d'olive

L'huile de Monoï est un produit utilisé traditionnellement en Polynésie. On l'appelle généralement le Monoï de Tahiti, « mono'i » signifiant « huile parfumée » en tahitien.

L'huile de Monoï est fabriquée à partir de la macération des fleurs du tiaré (gardenia tahitensis) dans l'huile végétale de Coprah (cocos nucifera). Le tiaré est un arbuste à fleurs blanches que l'on trouve dans les îles du pacifique sud, tandis que les noix de cocos à partir desquelles est fabriquée l'huile sont récoltées sur les sols coralliens de Polynésie française. Les fleurs de tiaré sont cueillies au stade de bouton et sont utilisées au plus tard le lendemain du jour de la récolte. Après 10 jours de macération dans l'huile de Coprah, l'huile est filtrée puis mélangé à un antioxydant naturel comme le Tocopheryl Acetate.

Traditionnellement, le Monoï est utilisé parce qu'il a un très grand pouvoir protecteur de la peau, soulage les douleurs musculaires, et prévient les vergetures des femmes enceintes.

L'huile de Monoï ne protège pas des UV, mais ses actions nourrissantes et hydratantes font qu'elle est souvent utilisée après les bains de soleil. Son action émolliente naturelle lui donne un effet desquamant.

L'huile de Monoï est tout-à- fait adaptée à une utilisation quotidienne et convient aux peaux sèches, fatiguées, abîmées : afin de prévenir la déshydratation des tissus cutanés, ses principes actifs redonnent chaque jour à la peau douceur et élasticité. Elle est applicable sur le visage, sur le corps mais aussi sur les cheveux : les cheveux secs et ternes sont nourris en profondeur et retrouvent leur éclat. Nous utilisons l’huile de Monoi comme agent surgrassant dans nos gels douche parfum Monoi. Son délicieux parfum vous transportera au bord de la plage,

Produits utilisant cette huile

Gel douche surgras Parfum Monoi

1L - 500ml - 300ml